Sur son dernier chantier, Soderbat a récupéré 70 m2 de surface habitable sur une maison à charpente W acier d’une célèbre marque
Peut-on transformer une charpente W acier d’une maison d’une célèbre marque, et gagner ainsi en surface habitable et facilement aménageable ?C’est une question que beaucoup se posent et à laquelle SODERBAT a apporté sa réponse grâce à un procédé spécialisé.
Le solivage est l’ensemble de la structure qui accueillera et supportera le poids de votre futur plancher. La surface habitable dégagée est dépendante de la hauteur de ces solives. C’est là que les procédés que nous utilisons se démarquent largement des autres techniques. Au prix actuel du mètre carré, il serait tout de même dommage d’en gaspiller !
Illustrons ceci à travers l’exemple d’une maison dont les dimensions sont les suivantes :
- Longueur (de pignon à pignon) de 10 mètres
- Largeur (de façade à façade) de 8 mètres
- Et enfin hauteur de 3 mètres sous faîtage
Notre technique
La surface récupérée avec notre technique sera de 32 m² habitable.
Les autres techniques
En augmentant la hauteur des solives, je réduis considérablement la largeur de mon plafond et, de ce fait, la surface habitable disponible.
La surface passera à 21 m² habitable, soit une perte de surface habitable de 11 m².
Cette surface habitable perdue a un rôle essentiel dans un aménagement des combles et notamment sur le montant de la revente de la maison.