Nos équipes vous proposent aujourd’hui un récapitulatif des travaux inhérents à la pause de l’électricité et de la plomberie dans les combles. Vous pourrez ainsi vous familiariser avec les différentes étapes relatives à leur aménagement.
L’électricité dans les combles
Il existe deux solutions pour amener l’électricité dans les combles :
- Un raccordement des câbles d’alimentation des combles au tableau principal de la maison. La puissance du tableau doit subir une vérification préalable, afin qu’elle soit parfaitement adaptée à la consommation électrique totale de l’habitation.
- Une installation séparée avec un compteur et un tableau qui peut être pratique pour de la location, par exemple.
Si l’électricité des combles est indépendante du reste de l’habitation, il faut également installer un système de disjoncteurs. D’autres équipements comme un délesteur ou un contacteur ne sont pas obligatoires.
Attention : les travaux électriques doivent être conformes aux normes NF C 15 100.
La plomberie dans les combles
Pour l’installation de la plomberie dans les combles, pour la réalisation d’ une salle de bain avec WC, nous serons obligés de remonter une évacuation en PVC de diamètre 100 mm (qui en général sera reprise sur le WC existant) et la distribution d’eau chaude et d’eau froide reprise directement au plus proche de l’alimentation générale (le chauffe-eau) afin de ne pas avoir de perte de pression dans la nouvelle salle de bain.
Vous pouvez également devenir incollable sur l’aménagement de comble en suivant notre page Facebook ici.